25 juin 2006

Thé magique

Il y a comme ça des lieux parfaitement hors du temps, des petits paradis dans lesquels on se sent spontanément si bien que où qu'on aille, on aimerait pouvoir les transporter avec nous...
J'en ai découvert un aujourd'hui; et c'est, sans réelle surprise du moins en ce qui me concerne, un salon de thé....

J'avoue que les salons de thé ont ceci d'attrayant que sous la même appellation, ils peuvent prendre des formes aussi diverses et variées que leur nom est unique.....Tantôt un petit lieu cosi et douillet rempli de coussins, un peu vieillot, tantôt un lieu lumineux, un peu plus moderne et épuré, ou alors, comme celui d'aujourd'hui, une petite boutique qui semble sortie d'une maison de poupées, aux couleurs si chatoyantes, aux chaises si accueillantes qu'on se voit parfaitement y passer tous les jours et tout goûter d'une carte qui n'est pas longue mais où toutes les lignes sont une invitation à un délice....
Pour ceux qui y croient, ce lieu à l'ombre d'une petite place et non loin d'une belle église est tellement chargé de belles énergies qu'il n'attire que sourires et bonne humeur, à l'image de sa propriétaire, enjouée et chaleureuse....
Je ne parlerai pas, pour encore convaincre, de la tarte au citron et demi (quand même, je tiens à la précision) que j'ai dévorée sans m'en rendre compte, ce genre de chose de toute façon ne peut que se vérifier sur place...

Il s'appelle le Prévert....Et je vous assure que sans jeu de mot, ce lieu est tout un poème....Et méritait d'avoir un hommage, même maladroit, en ces lieux tenus par une fanatique de thé et de gourmandises!

2 Comments:

At 1:30 AM, Anonymous Anonyme said...

C'est donc toi l'amie de la tarte au citron of Miss Zelda...

 
At 10:54 PM, Blogger Floh said...

C'est donc moi ;) J'ai aussi entendu parler de toi, et je pense qu'on se croise sur le site du BC, et espère également que nous aurons l'occasion de nous croiser "dans la vraie vie" une fois ou l'autre ;)

 

Enregistrer un commentaire

<< Home