03 mars 2007

Funambule

Je suis un funambule, sur une corde raide. J'avance prudemment, un pied devant l'autre, je compose avec le vide autour de moi, celui de mes propres angoisses, de tout ce que j'ai à construire, celui, de l'autre côté, de ses colères, de ses rebellions.
Chaque jour, lorsque je me lève, j'ignore quelle en sera l'humeur, ce qu'il faudra que j'affronte, à moins que ce ne soit un jour de répit. C'est probablement pour cette raison que je ne parviens pas à me réveiller le matin, qu'il me faut tant de temps pour émerger.
J'ignore où la corde se terminera, le 19 est une première étape, peut-être comme un refuge temporaire, mais je ne sais ce qui m'attend derrière. J'essaye d'imaginer ce fil, je sais déjà de quoi il sera fait, je sais aussi qu'il sera solide, je sais de même qu'autour de moi, de puissants filets se tissent, pour me retenir en cas de chute: des présences, des bras, des sourires, des encouragements.

Je ne suis pas seule, mais là haut, sur mon fil, avec parfois le vertige de tout ce qui m'attend et m'entoure, j'avance avec hésitation.

2 Comments:

At 1:19 PM, Anonymous Anonyme said...

Si tu avances, c'est l'essentiel...
(même si tu attises ma curiosité à chaque billet énigmatique, j'ai l'impression que c'est dans le bon sens...)

 
At 7:43 PM, Blogger Floh said...

Anne: réponse bientôt, peut-être dans d'autres lieux, mais je ne te laisserai pas dans l'ignorance, même si j'aime attiser la curiosité ;)

 

Enregistrer un commentaire

<< Home