23 février 2007

Ca y est

Ca y est, j'ai une date! Une date pour mon changement de vie, une date pour mon changement de lieu. Je sais maintenant qu'il me reste à peine 3 semaines avant de repartir à zéro, ou quasi.
Ces derniers jours, j'ai agi et parlé peut-être plus que je ne l'ai fait en 30 ans, ou du moins dans les 8 dernières années de ma vie. Pas que je vous délaissais, mais toute mon énergie est focalisée sur cet élan, cette force qui me pousse tant en avant que même moi je m'y perds. Quoique j'engage, ça prend une accélération, une vitesse folle. Je fais face à tout en même temps, j'essaye de ne rien perdre de vue, surtout, surtout pas ce cap que je me suis fixé. Dès le début, j'ai presque inconsciemment dressé de tels garde-fous, que je n'ai pas pu reculer. Il m'a fallu affronter les angoisses les plus profondes, les peurs les plus paralysantes.
Et faire un trait, et avancer, et continuer.
Et me dire que maintenant, je dois affronter la peur de l'inconnu. Un inconnu qui n'est pas si inconnu que cela, parce que je souhaite à tout le monde de vivre l'inconnu qui m'attend, mais savoir ce que je vais faire de moi, de la responsabilité de ma vie, que je m'autorise enfin, savoir ce qu'il va advenir.

Aujourd'hui, en revenant de chez "Petites voitures", je me disais que je comprenais cette angoisse de quitter une situation qu'on sait invivable, mais dans laquelle on a des repères, on est installé. Je suis bien placée pour le dire, j'ai reçu une telle claque dans le dos pour avancer, que je n'ai quelque part plus eu le choix, mais il m'a fallu un élan énorme pour oser quitter ces petites habitudes.

J'avance, j'avance, et je commence à avoir des courbatures, mais je ne suis pas encore au bout du chemin....

4 Comments:

At 12:07 PM, Anonymous Anonyme said...

On est fier de toi, surtout continue comme ca tu es sur la bonne voie ;)

 
At 1:01 PM, Anonymous Anonyme said...

Je te donne toute l'énergie que je peux !!

 
At 5:36 PM, Anonymous Anonyme said...

Du peu que je peux deviner de la situation, je te souhaite plein de courage !! Même si je vois que tu en as déjà plein beaucoup.

 
At 2:48 AM, Blogger Floh said...

Nico: impossible de toute façon de faire marche arrière. Pour la fierté, ça me touche, je ne le suis pas vraiment, moi, mais bon.
Anne: merci, je prends volontiers vu l'épuisement, et l'angoisse qui ne me lâche pas ;)
Pas: merci malgré tout, ça me touche, je suis preneuse de tout encouragement, c'est si important de se sentir soutenue dans ces situations...

 

Enregistrer un commentaire

<< Home