07 février 2007

Douleur

Je parlais de scénarios, et là je suis passée à la mise en scène.
Mais c'est douloureux, effroyablement douloureux.
Douloureux au point de pleurer à chaque instant de la journée.
Douloureux au point de manger, à peine, du bout des lèvres
Douloureux à en avoir des courbatures dans les jambes, à être épuisée sans pouvoir dormir.
Douloureux au point de prendre un cachet pour dormir, ce qui ne m'arrive jamais, et de tituber le matin en me levant...
A arriver au travail avec les yeux rouges et prétendre que tout va bien, que je suis juste enrhumée/fatiguée/légèrement tracassée
A me tordre, me renverser le ventre d'angoisse, quand j'ouvre les yeux le matin, avoir envie de m'enfouir au fond de mon lit et me dire que ça passera, que les choses se feront sans moi, et que je me réveillerai quand ça ira mieux.
Parce que moi qui ai toujours eu envie d'être gentille, aimable, qui ai désespérément cherché à être aimable, à ne pas faire de mal, là j'endosse le sale rôle...Je suis la mauvaise, celle qui brise, celle qui provoque la douleur, et il faut que j'assume ça, et que j'aille jusqu'au bout....
Voilà, je ne sais pas si je viendrai souvent écrire ici ces prochains temps. Ou alors je viendrai, peut-être parce que ça me libérera, me fera du bien, je l'ignore encore...

3 Comments:

At 7:55 PM, Anonymous Anonyme said...

Exorciser par l'écrit, ça me paraît encore une bonne solution. Enfin vu d'ici, toujours plus facile à dire qu'à faire...

 
At 10:50 PM, Blogger Floh said...

Anne: oui en général ce n'est pas une mauvaise chose, mais il y a aussi la barrière du trop personnel à ne pas vouloir franchir ainsi...Je verrai, au jour le jour...
Bises à toi, et désolée si je ne suis plus très présente dans tes meurs, je ne suis plus guère présente nul part à vrai dire...

 
At 9:14 PM, Blogger Florence said...

De Douleur à Douceur il n'y une lettre ;)

Je t'embrasse

Florence

 

Enregistrer un commentaire

<< Home