25 janvier 2007

Scénarios

Mon truc à moi, ce sont les scénarios...Il ne se passe pas une journée sans que j'échaffaude plein d'histoires. Destinées ou non à être vécues, selon les périodes, selon mes préoccupations. C'est pour ça que j'avais commencé à écrire, je pense, à l'époque: pour me vider la tête de tout ce qui tournait à l'intérieur, de toutes ces vies que je ne pouvais vivre et que je voulais malgré tout laisser s'exprimer.
Je pense que si on demandait à tous les écrivains (connus et publiés ou non) pourquoi ils écrivent, c'est ce qu'ils répondraient: ils ne cessent de rêver, et ils ont besoin de concrétiser un peu ces rêves, entre autres, au-delà de tout ce qui est le fait d'exorciser ses démons, ses angoisses.

Ca, c'est très bien quand on vit pleinement sa vie, qu'on l'habite et qu'on assume ses choix ou ses non-choix.
Ca se complique un petit peu lorsque ce n'est pas le cas, ce qui est ma situation actuelle. Il faut que j'arrive à comprendre que rêver, ce n'est pas rendre réel. Qu'il faut vivre et agir pour réaliser ses rêves, et que la plupart, quasiment tous, sont susceptibles d'être réalisés, et qu'ils le méritent. Pour cela, il faut surmonter ses peurs, son manque de confiance, et surtout croire en soi et en ses ressources pour avancer, et se mettre réellement en route, pas seulement le petit vélo dans la tête.
Pas à pas, un pied devant l'autre.
Purée, c'est dur....

2 Comments:

At 1:29 PM, Anonymous Anonyme said...

En fait, je crois que si, justement. Rêver c'est donner un peu de réalité à ce qui existe dans nos têtes.

Mais oui, pourquoi pas les écrire, tes scénarios et tes rêves ? Pour leur donner une autre réalité ?

 
At 10:00 PM, Blogger Floh said...

Anne: en principe, je suis d'accord avec toi pour les rêves...Pour ceux-ci, disons qu'il y a certaines choses qu'on ne peut pas écrire tout le temps...
Et surtout il y a des rêves qu'il faut absolument parvenir à vivre, au risque sinon de s'enfermer dans une prison intérieure!
Bises à toi :)

 

Enregistrer un commentaire

<< Home