21 janvier 2007

Retour de courses


Tous ceux qui ont des chats chez eux sauront certainement de quoi je parle ici. Du moins s'il s'agit de chats pas trop trouillards, un tant soit peu curieux, bref, la défnition du chat de compagnie.
Je suis revenue l'autre jour des courses de la quinzaine, armée donc de 3 gros sacs remplis à ras-bord. En général, mes chats ont une sorte de sixième sens pour cela, et le comité d'accueil est là en grande pompe, devant la porte, bien entendu sur mon passage au moment où je vacille déjà avec mes poids et n'attends qu'une chose, les poser. Or il me faut faire d'un coup de rein et un coup d'épaule une manoeuvre supplémentaire pour éviter d'écraser les fauves, ce qui risque tôt ou tard d'arriver je le sens.
Ensuite, c'est le rituel qui se met en place: le jeu étant pour moi de vider le sac plus vite que Nénette qui fouille dedans, et se fait un plaisir de mordiller le sopalin, déchirer le PQ, et surtout s'attaquer au paquet de croquettes, qui, même plastifié et hermétique, est reconnu et repéré du premier coup!
Mais le sommet du plaisir, le moment tant attendu, c'est lorsqu'elle (son frère, à ce stade, s'est déjà lassé, pantouflard qu'il est) se jette enfin dans le sac vide, pour s'enrouler à l'intérieur, pensant être parfaitement cachée alors que toujours, un bout de queue, de moustache ou un oeil bleu surgit! Et là, pendant des dizaines de minutes, bien après que j'aie terminé de tout ranger, je l'entends sortir, tourner en rond, grater, sauter vers l'extérieur, rentrer à l'intérieur, plus rien, puis ça repart.
Un jour je le sens, je reprendrai mes sacs pour les ranger dans ma voiture, sans m'apercevoir qu'elle est toujours dedans!

2 Comments:

At 1:17 AM, Blogger La vie curieuse said...

Pourquoi y a pu photo ?
Moi j'en ai une qui se prend pour un petit chien, elle me suit partout dans l'appart, et rapporte les baballes (en papier).

 
At 7:24 PM, Blogger Floh said...

Ah ben si Zelda, chez moi y'a toujours photo, je ne peux pas faire grand chose pour toi là désolée ;)
Oui, le coup de rapporter les balles en papier, elle sait faire aussi, j'ai halluciné en réalisant ça, sachant que le "vrai" chien de la maison, lui, ne sait pas rapporter!!
Bisouxx à toi :)

 

Enregistrer un commentaire

<< Home