10 juillet 2006

Riant retour

Eh oui, je le savais...On peut compter sur ses amis pour qu'ils permettent de faire voir le verre à moitié plein plutôt qu'à moitié vide, malgré tout ce que j'ai pu écrire à mon départ...Et malgré tout ce que j'ai enduré ce week-end, parce qu'il faut bien le dire, j'ai fait office de punching ball...Ah non, pas par mes amis, sûrement pas! Ils se sont contentés de me dire ce que j'ai signifié bien vouloir entendre, parce qu'ils l'avaient sur le coeur, parce que ça les soulageait, parce qu'il était nécessaire de passer par ces instants de vérité, de confidences, pour repartir sur des bases qui, même si elles n'ont jamais été malsaines, étaient ternies, et ni par moi, ni par eux....
Il a fallu mettre certaines choses au point, j'ai pu me livrer à coeur ouvert, eux aussi, de façon plus ou moins douce, selon leur caractère, selon le sujet....
Et pourtant, c'était bon.....Bon de sentir que ces quasi deux années de silence n'ont pas ébréché une seule once de ce meveilleux lien qui nous unit, bon de réaliser que recommencer à parler avec eux, c'était comme si on s'était quittés hier...Mais bon aussi de pouvoir constater que nous avions grandi tous les trois, fait un sacré bout de chemin, sans perdre de vue ces buts qui nous tenaient à coeur, même si je suis un peu plus dans l'errance qu'eux....

Et puis cet infini bonheur d'apprendre que leur amour sera bientôt scellé par l'arrivée d'un petit être, assister, être le témoin privilégié de ces premiers instants d'une grossesse, ces questionnements, parler de ça, de l'avenir, des espoirs, des attentes...Savoir que quel que soit cet avenir, nous serons ensemble, unis dans cette amitié....

Je suis entourée de gens merveilleux, qui savent si bien me prouver leur attachement, leur présence....En rentrant d'un tel week-end, d'une chaleur humaine, je me demande malgré tout toujours ce que je fais pour mériter une telle chance...

1 Comments:

At 11:44 AM, Anonymous Anonyme said...

moi je me demanderais plutôt ce que je peux faire pour remercier la vie, mes amis et tutti quanti de m'offrir une telle chance ? ;)

huhu ;)

 

Enregistrer un commentaire

<< Home