12 juillet 2006

Errance totale

Histoire de faire un joli contraste entre les titres de mes deux posts différents.....
Que faut-il faire lorsque plus rien n'est fixe dans sa vie? Que tous les repères, même les plus mauvais, si difficilement accumulés, positionnés, partent en poussière? Qu'on se trahit soi-même, en trahissant les autres, qu'on va à l'encontre de tout ce qu'on se souhaite dans la vie, ce qu'on essaye de garder en tête, qu'on apprécie chez les autres?
Qu'on fait du mal, quoi qu'il arrive, quelle que soit la solution choisie? Du mal plus ou moins justifié, mais sûrement pas assumé?
Qu'en parlant de responsabilité, il n'y en ait plus aucune de prise en compte, qu'on ne soit en aucun cas, pas une seconde, à la hauteur de ceux qu'on aime, de ce qu'ils attendent de soi?
Que faut-il faire quand cette impression persiste? Que le monde semble se diviser en morceaux, qu'on ne parvient plus à se regarder dans la glace, qu'on n'arrive plus à se dire que ce qu'on voit devant soi est une réalité, mais celle qu'on essaye à tout prix de fuir?
Quand la fuite en avant mène à l'impasse, quand la marche arrière est impossible, quand la force qu'on est supposée avoir nous fait défaut...Quand justement cette force se retourne contre soi, qu'elle est présente malgré tout, mais qu'on est la seule à ne pas la voir, et même à la nier?
.....