17 juillet 2006

Edit de ma "journée en enfer"

Tout n'est pas perdu, j'ai quand même encore envie d'écrire, je trouve encore des sujets d'inspiration....Et pas forcément négatif, preuve que même si la corde est usée, tendue, près du point de rupture, la résistance est bien présente....

J'ai raconté donc il y a peu ma journée infernale, terminée en beauté par une cliente qui s'était particulièrement distinguée en public et en s'en prenant, notamment, à moi en tant que responsable de la défaillance temporaire du distributeur de clé "Petites Voitures"....Cliente qui avait fini par s'excuser, du bout des lèvres, à qui je n'avais pas un instant tenu rigueur non plus, comprenant très bien sa position, sans cautionner son attitude.....

Cette femme s'est représentée il y a quelques jours devant mon comptoir, il s'est avéré que j'étais là, qu'elle m'a reconnue (forcément), que je l'ai reconnue (encore plus évident!)....Je l'avoue, au moment où j'ai levé la tête, le temps de la saluer, puis de la reconnaître, la resituer, mon sourire s'est un peu effacé, mon coeur a sauté un battement, j'ai eu un instant d'affolement en me disant "aïe, que se passe-t-il encore?"...Rien, ou plutôt à peine: il s'agissait juste de rajouter un conducteur supplémentaire sur son contrat, chose que je me suis empressée de faire, et dans les délais les plus rapides possibles bien entendu, compte tenu du souci qu'il y avait eu précédemment....Et par la même occasion pour elle....m'offrir une petite attention pour s'excuser de façon bien plus claire et positionnée de son attitude du jour J....
Je n'en revenais pas, je l'avoue...Pour moi l'affaire était close, même si je m'en souvenais, et risque de m'en souvenir longtemps parce qu'on n'oublie pas forcément ce genre de baptême du feu; il n'y avait pourtant aucun malaise persistant avec cette personne....J'avais fait la part des choses, ce qui ne semble pas avoir été son cas, elle a dû avoir quelques remords, pour en arriver à penser à m'amener un objet concret pour symboliser ses excuses....Jamais je n'imaginais que ça en arriverait là....

Ca m'a touchée, et prouvé, professionnellement, à quel point des situations particulièrement négatives sont non seulement porteuses de leçon, mais peuvent aussi apporter des conclusions lumineuses et positives....De là à faire le parallèle avec ma privée, je l'évoquerai avant qu'on ne le fasse pour moi, private joke à qui se reconnaîtra....

Maintenant je brade néanmoins volontiers un horrible ouvre-bouteille en acier doré et en forme d'éléphant!! Qui n'en veut?
(si je voulais vraiment chercher la petite bête, je finirais par me demander si elle a cru que je m'étais saoûlée pour l'oublier, d'où l'ouvre-bouteille? Ou j'ai une tête de buveuse?? Je m'interroge....!)


Edit de l'edit (ok j'abuse): c'est malgré tout la cinquantième note de ce blog bredouillant et errant...J'aurais voulu quelque chose d'un peu plus riant, tranché, souriant, je n'en suis pas vraimetn capable, compte tenu des circonstances que j'ai moi-même comme une grande créée...Néanmoins, je suis contente d'en être arrivée là, même si j'ignore où ça me mène, et je m'excuse auprès des quelques lecteurs qui traversent ces pages si je parais elliptique, noire, les deux ensemble, voire plus....Ces pages sont une forme d'introspection, ou parfois d'exutoire qui peuvent sembler lassants et répétitifs, j'en suis consciente, mais qui me permettent de temps en temps d'utiliser l'écriture comme moyen thérapeutique..

3 Comments:

At 1:49 PM, Blogger Floh said...

Merci toi ;)
Et aucune justification à apporter, ce n'en était sûrement pas le but, et je suis bien consciente que ce n'est pas facile de rebondir ;)

 
At 7:05 PM, Anonymous Anonyme said...

T'as qu'à le relacher dans la nature, ça fera du berkcrossing :)

 
At 12:05 AM, Blogger Floh said...

Florensse: oui vaut mieux ;) Tu auras toujours le dernier mot :p
Etre-ange: l'idée est excellente, je la garde, peut-être pour le prochain meet-up? ;) Mais j'aurai besoin de tes conseils avisés pour le lieu du lâcher!! :)

 

Enregistrer un commentaire

<< Home