18 juillet 2006

Cours de botanique

Flloh:"Miam, ils ont l'air vachement bons tes pignons, je peux goûter?"
Zelda:"Ah toi aussi tu aimes les pignons?"
Flloh:"Bien sûr, et surtout quand tu t'amuses à les trouver toi-même, ça met du temps, mais qu'est-ce que c'est bon!"
Zelda:"....."
Flloh:"Quoi, tu ne t'es jamais amusée à chercher et casser tes pignons toi-même?"
Zelda:"Euhhhh....nooooon.....je sais paaaaas...."
Flloh:"Ben tu n'as pas un pin près de chez toi? Tu n'as jamais ramassé les pommes de pin?"
Zelda:"Euhhhh....Mais ça vient des pommes de pin les pignons?????"
Flloh:"!!!!!??????!!!!"
Zelda:"Ben quoi, je sais pas moi!"
Flloh:"Tu pensais que c'étaient les cigognes qui t'apportaient les pignons? Comme les enfants?"
Zelda:"Pis d'abord, ça se fait comment les enfants?"
.....
Et s'il n'y avait eu que ça!
Mais quelques heures plus tard, après avoir lâchement révélé à un être-ange que Zelda ignorait d'où venaient les pignons, après nous être méchamment moqués d'elle en amis pourris que nous sommes, je décide d'en remettre une couche...
Flloh:"Bon, donc les pignons tu ne sais pas....Et les cacahuètes alors, ça vient d'où?"
Zelda:"..............."
Eclat de rire général!
Flloh:"Quoi???? Mais pareil, tu ne sais pas non plus d'où viennent les cacahuètes?????"
Zelda:"..........."
Flloh:"M'enfin, tu n'as jamais ouvert les cacahuètes, et espéré trouver trois cacahuètes au lieu de deux dans l'enveloppe???"
Zelda:"Ben, euh....Ca un peu oui.....Mais bon....."
Flloh:"Bon au moins ça te parle quand même les enveloppes de cacahuètes, tu as conscience que ça ne vient pas d'un sachet plastique de chez Auchan"
Me tournant vers l'être-ange, en me disant que là je m'étais quand même assez mal embarquée:
"Bon alors, toi tu vas nous dire d'où viennent les cacahuètes au moins!!"
C'était confirmé, au regard qu'il m'a lancé, on était mal barrés....
Et qui sait, au fait, d'où viennent les cacahuètes???

Ben vi, d'un cacahuétier, je l'ai pas inventé, ça au moins je le savais, même si je l'avoue, prise à mon propre piège, pour le coup je ne savais pas à quoi ça ressemblait!
Zelda, être-ange, j'ai cherché pour vous, et ça n'a pas été facile:
Un cacahuétier, c'est ça
Et on se couchera moins bêtes ce soir, et riches d'un bon fou-rire en plus!

4 Comments:

At 2:17 AM, Anonymous Anonyme said...

Eh ben d'abord, en Haute-Saône, on cherche pas les pignons ! Pas que ça à faire ! Et puis surtout, en Haute-Saône, on sait pas que les pignons, ça vient des pommes de pins. Pis d'abord, c'est sûr, ça ?

 
At 3:17 PM, Blogger Floh said...

Ben en Haute Saône c'est normal, faut avoir des pins :p :)
Mais dans le Sud, en tout cas, les pignons sortent des pommes de pin, sisi, j'ai passé mes vacances d'enfance à me noircir les mains pour ça....
Pffff, Pas part en guerre pour sauver sa copine ;) ;)
(pis d'abord, faut pas habiter en Haute Saône, vouala :p)

 
At 5:05 PM, Anonymous Anonyme said...

pour la défense de zelda, moi non plus je ne savais pas d'où venu les pignons...honte...et en plus j'ai blog culinaire...re-honte !!!! lol

 
At 2:18 PM, Blogger Floh said...

Oh, une ptite nouvelle...Bonjour à toi, et je suis donc ravie de savoir que je t'ai appris quelque chose ;)
Je m'en vais voir ton blog de ce pas, il doit bien être chez zelda :)

 

Enregistrer un commentaire

<< Home