10 novembre 2006

Je vieillis...

Oui bon, aucun scoop dans cet énoncé, je crois savoir que c'est le lot de chacun d'entre nous, et que nous ne rattraperons jamais nos aînés...
Je ne reparlerai pas de ma crise de la trentaine, qui reste un choc que je n'ai pas toujours assimilé, et pourtant il serait temps, il me reste quelques mois avant de mettre pleinement le pied dans cette nouvelle décennie.

Non, là il s'agit plutôt de quelque chose de plus léger, qui provoque une consternation similaire, mais que je parviens à transformer en sourires. En fait, c'est en me comparant à d'autres personnes, plutôt du genre stars de la chanson, du petit écran, que je trouve des points de comparaison.
C'est ainsi, je l'avoue, que l'annonce de la maladie d'Annie Girardot a provoqué un joli choc chez moi: je me souviens d'elle à la télé, dans ma jeunesse, fringuante jeune femme, marrante à souhait dans ses films, babillant et courant de partout, et je la vois aujourd'hui dans son fauteuil roulant, en ayant un peu trop tendance à entendre résonner à mes oreilles ce que je pourrais dire à mes futurs (lointains) enfants, du genre "ohlala, si tu savais, il faudrait que tu voies ses premiers films mon chéri/ma chérie, elle te ferait bien plus rire que maintenant, ce n'est pas la même femme".

J'ai lu l'autre jour une inteview de Charlotte Gainsbourg: mariée, maman, au sommet de sa carrière, la trentaine bien entamée, je peux encore plus me comparer à elle, la magie du petit écran faisait qu'à l'époque où je portais un appareil dentaire, elle portait le même, qu'on avait les mêmes coiffures, les mêmes habits, qu'on a évolué dans les mêmes affreux décors bruns-orangés de ces années 80...
Idem pour Sophie Marceau, quelle jeune fille de mon âge ne s'est pas identifiée à elle sur l'air de la Boum, dans les bras de ces garçons qui nous paraissent au sommet de la ringardise aujourd'hui?

Ben oui, ça y est, je suis passée de l'autre côté...Maintenant je peux dire: "qu'est-ce qu'elle a changé, je me souviens....."
Il suffit que je commence à voir des petites rides au coin des yeux, et là je suis fichue!

3 Comments:

At 4:29 PM, Anonymous Anonyme said...

Hey relax. C'est achement bien, trente ans ! Je m'en souviens comme si c'était hier !

Et puis si tu ne les as pas encore, c'est à la télé que tu as vu la Boum, alors t'es une "troisième génération" !

Je viens de vérifier, le premier est sorti en 1980, donc imagine toi que c'est le symbôle de l'adolescence des filles pour toutes celles nées depuis 1968-1969... héhé elle vont bientôt avoir 40 ans, elles ! Tu vois ! La vie devant toi, tu as !

 
At 3:31 AM, Blogger Floh said...

Merci Anne ;) J'ai tout juste 30 ans, et je n'aurais pas imaginé que le premier ne datait que de 80..En même temps c'est logique, puisque Sophie Marceau fête ses 40 ans tout prochainement paraît-il ;)
Et on va dire qu'il me reste 9 ans et demi pour me convaincre que la trentaine est achement bien...Ce dont je ne doute absolument pas hein, mais il faudrait que je commence à le vivre concrètement ;)
A toi les biz maître Yoda :)

 
At 1:53 PM, Anonymous Anonyme said...

Tu vois avec ma grande année d'avance sur toi, c'est la sagesse qui est venue (et une histoire de paille et de poutre, aussi !)

 

Enregistrer un commentaire

<< Home