29 mars 2006

Mes premiers pas HTML

Votre serviteur (-e, -teuse, -trice? Rien ne me convainc, je laisse donc au masculin, faisons fi du féminisme déplacé!) découvre les joies de la programmation HTML avec quelques années de retard, comme toujours! Programmation qui n'en est pas une, d'après la première ligne que j'ai lue sur le site que Super Frérot m'a envoyé, m'ayant patiemment et gentiment guidée, voire coachée, voire même supervisée dans ces balbutiements de novice de l'écran!
Et comme je ne suis pas du tout égoïste, que j'aime partager, et surtout quand ça peut me permettre de me sentir moins idiote, je cite donc:
"L'HTML n'est pas un langage de programmation. Il s'agit d'un langage permettant de décrire la mise en page et la forme d'un contenu rédigé en texte simple".
Voilà voilà...Enfin moi, ça ne me paraît pas simple du tout. Super frérot m'a dit "c'est logique".
Mot qui aurait une fâcheuse tendance à me faire courir très très loin, le plus loin possible....Parce que la logique et moi, c'est comme les maths et moi: ça fait 2....voire 3, 4 ou plus selon les thèmes "logiques" ou "mathématiques" abordés....C'est là que des scientifiques, parfaitement logiques, eux, me disent que c'est impossible, 1+1 ne pouvant pas faire plus de 2....M'en fiche. Au bout de cinq minutes à tenter de m'expliquer l'exercice, le calcul, le raisonnement du jour, ils finissent par se dire que je dois en effet être une forme d'alien débarquée d'une planète où les chiffres n'ont jamais été des chiffres, surtout pas combinés, additionnés, soustraits, etc, etc....

J'en étais où?

Ah oui, le HTML....N'aimant cependant pas résister aux défis qu'on me relève, surtout lorsqu'il s'agit d'améliorer de ce blog parfaitement anonyme et nouveau-né, j'ai donc tenté malgré tout de dompter les combinaisons de balises et d'URL!!! J'y suis arrivée!!! Gloire soit rendue à la patience de Super Frérot et ses exemples explicites.....D'ailleurs, vous pouvez en voir le résultat à votre droite, dans le splendide chapitre "links" que je viens d'afficher, toute fière que je suis! Et emportée dans mon élan, je suis même allée fouiller dans les petits articles précédemment écrits pour transformer des liens notés en toutes lettres par des super liens en gras qui vous redirigent-automatiquement-dans-une-autre-fenêtre-mais-ce-n'est-pas-du-miracle-c'est-la-logique-HTML.

Et ça donne donc ça!

Rhhaaaa, je n'en peux plus de m'amuser et de m'en gargariser! Gamine que je suis!
Prochain défi: changer la couleur de ce blog...Non pas que je déteste le rose, je me mettrais peu à peu à l'aimer, en découvrant que je suis une femme et que j'ai un petit peu de douceur au fin fond de moi, en cherchant bien...Mais bon, ce n'est pas non plus ma couleur de prédilection...
Il va donc me falloir trouver quel code symbolise la couleur, et telle une greluche dans un magasin de vêtements, trouver la couleur qui siéra le mieux à ce blog dont j'ignore encore la consistance, puis tenter la folle aventure du changement de code pour le vêtir tout de neuf!!!
Pfiouuuu, ils sont loins mes feux d'artifice en fond d'écran, moi je vous le dis!