20 mars 2006

La Consécration

C'est fou comme en l'espace d'un coup de téléphone et quelques paperasses, on passe d'un coup d'un statut de "journée de chômage à remplir" à "journée-de-vacances-dont-il-faut-profiter-parce-qu'elles-vont-bientôt-être-les-dernières-avant-longtemps".
C'est ainsi que sous peu, normalement, de Puce, je vais passer à Puce-stroumpfette-à-uniforme-Avis!
A moi les clients râleurs, les retards d'avion, les locations de voiture à 2heures du matin, les week-ends de travail, les jours fériés de boulot, les réclamations....A moi le beau Costume Rouge et gris, pitié, qu'on m'épargne le chignon!
Et néanmoins, me voilà à rejoindre la grande famille des travailleurs.
Interdiction d'ouvrir du Champomy....Je n'ai rien signé, deux années de longues et infructueuses recherches parsemées de coups fourrés m'ont convaincues de la véracité de l'histoire de l'ours à tuer ou ne pas tuer (mon profond amour des bêtes et ma peur tout aussi puissante des ours ne me permettraient de toute façon pas d'envisager une minute d'empoigner le fusil!)....
Voilà. Il faudrait que je saute de joie. En fait, depuis deux ans, je suis un peu rouillée. Je ne vais certainement pas me plaindre, bien au contraire. Il faudra que je plonge à la recherche du dégrippant pour mes gambettes et que je souffle sur la poussière des cotillons!
Aller, c'est une bonne chose de faite...Ca promet aussi de beaux articles bien rigolos sur mes journées de travail!
Suite à la signature de contrat: j'offre ma tournée de cacahuètes!! Et j'essaye de mettre des feux d'artifice partout sur ce blog, mais je doute d'y parvenir au vu de mes capacités informatiques. Au secours frérot!!