Le Premier Saut
Et voilà...Le premier saut. Celui dont on dit qu'il est le plus difficile, celui auquel on réfléchit des jours et des heures durant, avant lequel on prend son souffle, on bloque tout, on se lance en avant, on fait le pas...On s'y retrouve, et on se dit "ben maintenant il va falloir assurer"....Je l'ai tourné, et retourné des centaines de fois dans ma tête, ce premier message, et tel qu'il est, je peux déjà vous dire qu'il n'a pas du tout la forme que j'avais imaginée....Que dit-on dans ces cas-là? "Bienvenue"? "Je ne veux pas vous décevoir"? Mais décevoir qui?
J'ignore ce qui m'a décidé à faire ce premier saut...L'envie de réécrire, c'est certain, et l'idée de la protection rassurante de l'écran, de cette foule d'idées et de paroles au milieu de laquelle une puce peut se faire toute petite. J'ignore s'il est désespérant ou rassurant de constater que l'angoisse de la page blanche, celle qui m'empêche d'empoigner mon bic ou mon stylo plume et y coucher trois mots par écrit les uns derrière les autres, s'estompe devant un clavier, un petit écran et un style plus formaté.
Alors bienvenue. Nous découvrirons certainement le chemin ensemble. Et jJe suis même tellement peu sûre de moi que pour cette première tentative, je vais m'autoriser à enregistrer ce premier message sous "brouillons", et voir si en me réveillant demain matin, au moment où je ne serai forcément plus du tout satisfaite de mes mots, j'oserai malgré tout lancer ces lignes sur l'immense toile où nous nous déplaçons tous...
Et je me dis qu'après tout, ça aurait été bien plus facile de commencer par une photo ou une recette, mais je n'ai rien de tel dans mes tiroirs !
Bienvenue, donc, juste avec des mots....
----------------------
Aller...Presque rien relu, la tête dans le sable, c'est dans ces moments qu'il faut arrêter de réfléchir paraît-il...Je me lance!
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home