26 décembre 2006

Joyeuses Pâques et tout ça....

La blogosphère a beau être prise dans une forme d'apathie due très certainement au gel et au froid qui s'est installé, bien plus qu'à l'abus de foie gras et de chapon, ce n'est pas une raison pour ne pas sacrifier à la tradition des voeux bloguesques ici même...
Je n'ai malheureusement toujours pas trouvé le truc pour intégrer une image à ce blog, je sais, je suis terriblement en retard et surtout toujours aussi nulle en informatique. Ca pourrait faire partie des résolutions de 2007, même si j'en ai d'autres un poil plus importantes...

Je suis donc montée en vitesse dans mes montagnes pour fêter le Réveillon et le 25 au matin, histoire de me remémorer quelques souvenirs de jeunesse.....L'aller-retour a été rapide, mais a permis à mes parents de faire la traditionnelle photo de Noël sous le sapin, qui n'a d'intérêt que de pouvoir mesurer les changements physiques d'une année à l'autre, vu que j'ai 30 ans et donc 30 photos sous le sapin! J'ai également renoué avec les biscuits de Noël, où l'on mange plus de pâte qu'on ne fait de biscuits, où toute la difficulté est de savoir s'il faut faire un coeur, un trèfle ou une étoile, et de ne surtout pas les crâmer mais les laisser cuire suffisamment quand même.
J'ai revu mon cousin, toujours aussi grand, et les souvenirs de nos jeux du Réveillon, de nos morceaux de musique devant les grands-parents, de nos fous-rire et notre excitation à l'arrivée du Père Noël sont remontés d'un seul coup.
Je me suis réveillée le 25 au matin, j'ai vu les cadeaux sur les chaussures, devant la cheminée, et je ne me suis même pas offusquée de l'absence du verre de vin et de la carotte, cette année est la première où nous n'aurons pas nourri l'âne du Père Noël (chez moi, oui, c'est un âne) et où nous aurons eu pitié pour son taux d'alcool puisqu'il conduit!

Pour plein de raisons, je suis loin d'être à l'aise dans cette période de l'année. Pour plein de raisons, j'ai plutôt hâte d'en avoir fini, même si j'appréhende tout autant la nouvelle année. Pour plein de raisons néanmoins, je sais que Noël sera toujours rempli de sourires et d'amour chez moi, et qu'il ne tient qu'à moi de pouvoir pleinement en profiter. Et surtout, je vous souhaite, à vous, des fêtes aussi Lumineuses, et remplies de beaux souvenirs, afin de pouvoir transmettre encore des traditions qui se perdent...

2 Comments:

At 3:29 PM, Anonymous Anonyme said...

C'est joli Noël vu de chez toi ... J'envie un peu ton détachement face aux traditions qui se perdent !
Bises de Paques alors ;)

zelda

 
At 2:53 AM, Blogger Floh said...

Zelda: oui c'est joli, mais il manque juste la neige...Si je suis détachée, c'est peut-être parce que chez moi, elles ne se perdent pas, en plus mon frère m'affirme qu'il y avait quand même un verre de vin et une carotte! Et puis on doit être encore parmi les rares à avoir un sapin avec de vraies bougies, si ça ce n'est pas de la tradition ;)
Je te fais plein de bises, en espérant que toi aussi, tu sais garder les traditions, même dans ton coeur, et sans nostalgie ;)

 

Enregistrer un commentaire

<< Home