10 septembre 2006

Pour continuer...

...sur l'automne! Bon ok, sur l'été indien, je suis d'accord, j'ai ressorti le maillot de bain et les shorts, je sais juste pas pour combien de temps!

Donc, piqué à droite et à gauche au gré de mes lectures:

L'automne c'est quoi?
C'est les balades dans les forêts flamboyantes, les premiers feux de bois....C'est l'énerverment, l'impatience cités dans le post plus haut, mais aujourd'hui, c'est aussi les vendanges, et l'apaisement!

L'année dernière, j'ai fait un truc super trop bien j'en suis fière:
Euh? Si c'est en 2005 oui, j'ai passé mon permis moto, et ça, j'en suis super fière...Si c'est 2006, là j'ai intérêt à me rattraper au plus vite, parce que pour l'instant, je serais plutôt dans la phase descendante, à me dire que tout ce que je fais est particulièrement nul, et que je m'enfonce de plus en plus....Il me reste peu de temps en plus..

La rentrée, pourquoi ça me fait peur?
Les profs vont-ils être gentils? Mes copains vont-ils encore m'aimer? Et puis surtout, je grandis...Et grandir, ça me fait peur, parce qu'il faut prendre des responsabilités, et je ne suis pas sûre de pouvoir les assumer...Oui, je pense que c'était un mélange de tout ça la rentrée...Aujourd'hui, je n'ai plus de rentrée...Ca ne me mnaque pas, mais ça ne me soulage pas non plus excessivement, je ne crois pas l'avoir vu comme un traumatisme total non plus.

La rentrée, pourquoi ça va être bien?
Euhhhh...on va apprendre de nouvelles choses....On a de nouveaux cahiers et on prend plein de bonnes-résolutions-qu'on-tient-pas...Je sais plus, à vrai dire....Je retrouvais mes copines aussi.

Cette année, je vais faire quoi de nouveau?
Ben? Une nouvelle vie?

Et je vais continuer quoi d'ancien?
Tout ce qui n'est pas bon à jeter chez moi!

C'est quoi le plus grand projet le plus important du monde pour moi cette année?
Ceux qui me connaissent le savent...Ceux qui me connaissent moins mais me lisent l'auront peut-être deviné...Pour les autres, désolée, sans développer de paranoïa excessive, il est des choses qu'il vaut mieux ne pas trop dire aussi clairement dans des lieux publics!

2 Comments:

At 1:31 PM, Anonymous Anonyme said...

Essaie ça : L'automne, c'est un chocolat chaud fait maison, du Van Houten délayé tout doucement pour ne pas faire de grumeaux, avec un peu de crème fouettée et un peu d'épices mélangées (enfin au moins de la cannelle), dans un grand mug, sous la couette, à regarder par la fenêtre et se dire qu'il fait bon dedans.

Enfin en ce moment ça risque de faire chaud, mais on est encore en été.

 
At 2:48 AM, Blogger Floh said...

Ouaaaaaaah :) Je prends pour le chocolat :) Cannelle et cardamome tu as essayé? Et une bonne couverture toute doudouce pour se ravigorer, et un bon feu de cheminée, et un bon bouquin....J'adoooore ;)

 

Enregistrer un commentaire

<< Home