05 janvier 2007

Tux le pingouin

Il est de tradition, dans ma famille, de nommer les choses....C'est ainsi donc que depuis mon enfance, toutes les voitures familiales ont eu leur petit prénom, allant de Castafiore à Eglantine, en passant par d'autres que j'ai déjà oubliés. Ca peut paraître absurde et idiot, mais on mettait beucoup de temps à choisir le prénom, il fallait voir si ça convenait aux quatre membres de la famille, les réunions étaient pleines de remous, on proposait, on contrait, on reproposait, on essayait de convaincre.
La petite Corsa blanche de mon frère s'est donc vue attribuer le prénom d'Augustine, auquel je n'ai pas eu mon mot à dire, puisque je n'étais pas présente. Et lorsqu'elle m'a été léguée (merci Frérot), ça ne m'est pas venu à l'idée de changer quoi que ce soit. C'est comme un bateau, ça porte malheur de rebaptiser.
Je roule donc au quotidien avec Augustine.

Mais Augustine à une particularité bien à elle, que beaucoup d'autres Corsa blanches ainsi que toutes autres voitures lui envient: Augustine a son compagnon du quotidien, un pingouin en peluche, d'un bon mètre de haut, avec un bonnet rouge, qui est solidement attaché à l'arrière, et qui fait donc tous les trajets avec moi (nous).
Tux a une histoire dont je suis responsable, pour le coup: il y a quelques années, Super Frérot faisait des études d'informatique, et donc se frottait régulièrement à des problèmes linux. Au cours d'une balade sur un marché aux puces, à la recherche d'un cadeau d'anniversaire pour lui, ce pingouin m'a littéralement sauté dessus, je n'ai plus vu que lui, et sans réfléchir, je l'ai acheté, et offert à Super Frérot. Lui-même étant toujours rempli d'idées idiotes, l'a donc assis à l'arrière de la voiture.
Et m'a dit avec un sourire niais lorsque j'ai récupéré Augustine: "La voiture ne va pas sans le pingouin".
Soit.
J'ai donc adopté, et dédouanné ensemble, Augustine, et Tux le pingouin, puisque forcément il a été baptisé, et forcément du nom de la mascotte linuxienne.

Croyez-le ou non, Tux est devenu une super-star ici. Et une super-star chez Petites Voitures, puisque pendant près d'une année j'ai roulé en plaques suisses avec un pingouin à l'arrière, de quoi légèrement se faire remarquer! Aujourd'hui, je suis en plaques françaises (quand même, il ne faut pas provoquer les autorités trop longtemps), mais Tux est toujours à sa place, et il n'est pas question de le bouger.
Si, je l'ai fait pour nettoyer ma voiture: oublié dans le garage chez Petites Voitures, voilà mes collègues obligés de traverser l'aéroport avec un énorme pingouin dans les bras, pour me le rendre. Un moment de gloire tuxienne qui l'a ravi, il me l'a sussuré à l'oreille.
Le 18 janvier, je ne pourrai pas aller à la soirée annuelle organisée par Petites Voitures, étant de permanence jusqu'à 23H. Et pourtant, quelqu'un a bel et bien inscrit sur la liste de présence: "Tux le pingouin"...Le truc étant que le petit plaisantin rigole moins depuis que je lui ai annoncé que Tux serait très vexé que pour le coup, il ne parte pas réellement là-bas dans une autre voiture (il n'est pas farouche, ni associal, bien au contraire). J'ai bien essayé de suggérer à mon chef de mettre Tux au comptoir à ma place pour que je puisse me rendre à la soirée, mais je ne sais pas pourquoi, il n'est pas persuadé des qualités relationnelles du pingouin envers les clients, c'est un manque d'imagination et de confiance qui sont sur le point de le blesser....
Tant et si bien qu'Augustine a reçu, cet hiver, un nouveau surnom "Igloo car", et que je reçois régulièrement des propositions de redécoration de la voiture et/ou du pingouin.
Je me demande si je ne devrais pas faire breveter le truc, et contacter Walt Disney, moi, je tiens peut-être un filon?
Frérot, on partage le magot ensemble?

4 Comments:

At 1:32 PM, Anonymous Anonyme said...

J'ai roulé longtemps dans une Panda baptisée Emilienne, alors tu parles si je te comprends ! D'ailleurs, Emilienne offre maintenant ses vaillants services à mes cousines.

Juste un truc, Tux est, je crois, un manchot. Mais bon, je ne veux pas casser le mythe. D'autant que pour des raisons étranges, les pingouins sont mes amis.

!!!

(You are not alone, chanterons nous de concert à l'asile !!!)

 
At 1:48 AM, Blogger Floh said...

Ouah, Emilienne c'est pas mal, je retiens, je n'ai pas encore testé ;) Et puis j'aime bien savoir qu'Emilienne est toujours vaillante :)
Pour le coup du manchot, pff, tu me mets un doute, je ne sais plus du coup si je transporte un pingouin ou un manchot, c'est la crise identitaire là! Et puis ça se reconnaît comment un pingouin d'un manchot? C'est comme le chameau et le dromadaire, un coup de bosse ou de nageoire?
Moi je veux bien connaître les raisons étranges pour lesquelles les pingouins sont tes amis :)

Rendez-vous pris pour l'asile, en attendant, bises à toi :)

 
At 12:55 PM, Anonymous Anonyme said...

Aussitôt demandé aussitôt fait !!
http://www.manchots.com/fr/manchots/pingouins.php

http://fr.wikipedia.org/wiki/Tux

Et pourquoi les pingouins sont mes amis, malheureusement ça ne fait pas partie des choses que je peux raconter sur l'espace virtuel, mais si un jour on se voit toutes les deux, je te raconterai ! Ca a à voir avec un roman.

 
At 3:33 AM, Anonymous Anonyme said...

Bonjour Anne, ma chère Anne (ne vois-tu rien venir? (oui, bon, fallait que je le fasse c'est tout :p)),
je cherche tux pour une copine qui le trouve (je cite) "trop mignon". Mais pas n'importe lequel, elle veut celui avec un bonnet rouge (et un gros derrière), bref, le même que toi (mais s'il existe en plus petit, parce qu'un mètre de haut quand même...). Donc si tu pouvais m'indiquer où le trouver... je t'en serais très reconnaissant.

Merci d'avance ^^
ps: je trouve ça cool de baptiser sa voiture, je pense que si j'en avais une, je l'appellerais Christine (avis aux connaisseurs)!

 

Enregistrer un commentaire

<< Home