10 janvier 2007

Edit de Tux!

Grâce à Anne, qui a posé la question totalement existentielle pour Tux, à savoir est-il pingouin ou manchot, j'ai enfin découvert la différence entre eux...
Ca ne m'avance guère, cela dit, même si les créateurs du Tux original (qui, soyons honnêtes, n'a pas grand chose à voir, à part un vague air de famille, avec le mien), avouent d'eux-mêmes qu'il s'agit d'un manchot...Certes, si j'en crois les définitions officielles, Tux ne peut pas voler, du moins le mien...Donc ça tenterait à laisser penser qu'il est manchot.
Cela dit, ça ne reflète pas assez son originalité.
J'en concluerais donc volontiers que mon Tux à moua, l'ami d'Augustine, est un pinchot ou un mangouin...L'un et l'autre me séduisant, je ne parviens pas à trancher.
Mais aujourd'hui, j'ai appris la différence d'un pingouin et d'un manchot, ça me plaît bien, même si je suis persuadée que je continuerai à confondre lequel vole, et lequel habite au Nord!

PS/ Et pour ceux qui n'ont vraiment pas suivi, je tiens à préciser que mon Tux à moi n'est en AUCUN CAS un dérivé des biscuits apéritif qui, prononcés rapidement, ont presque le même nom...Non mais!

2 Comments:

At 4:58 PM, Anonymous Anonyme said...

Je crois que Moukmouk avait fait un billet aussi sur le sujet, et il raconte tellement bien que ça aide à fixer les choses (enfin sauf pour moi mais je suis un cas désespéré !)

Bisous de réconfort à Tux après la nuit agitée !

 
At 1:41 PM, Blogger Floh said...

Anne: je pense que mon cas est aussi désespéré que toi, sauf pour les dromadaires, mais il faut dire que j'en ai vu suffisamment dans mon enfance pour m'en rappeler...
Merci pour Tux, et bises à toi, et à ta petite famille :)

 

Enregistrer un commentaire

<< Home